Expert en financement des énergies renouvelables

Etats des lieux du financement des centrales hydroélectriques

By on 13 septembre 2013 in Actualités

financement centrales hydroélectriquesUNICA CONSEIL a participé à l’Atelier hydro d’E.ON qui a eu lieu à Toulouse le 13 septembre 2013. Cet évènement a réuni plus d’une dizaine de producteurs d’électricité autonomes et a été l’occasion d’un échange entre professionnels. Après un point sur les raisons de la baisse des cours et les déterminants des prix de l’électricité, EON a répondu aux questions concernant la construction du prix de contrat de vente de l’électricité sur le marché libre. Antoine GUIBERT, gérant d’ENVINERGY TRANSACTIONS, courtier spécialisé dans les énergies renouvelables, a présenté un état des lieux du marché de l’hydroélectricité  et ses perspectives.

UNICA CONSEIL a présenté un état des lieux du marché du financement des centrales hydroélectriques et partagé son retour d’expérience sur les financements mis en place depuis trois ans.

Véritable observatoire du financement des centrales hydrauliques en France l’étude présentée a abordé les thèmes suivants:

Durée nécessaire à la prise de décision du banquier, niveau d’autofinancement réclamé par les banques,  conditions et taux de financement et garanties demandées par les banques.

L’hydroélectricité au premier rang des énergies renouvelables :

Force est de constater un alourdissement des procédures bancaires. Malgré cette tendance, l’hydroélectricité reste l’énergie la plus sécurisante pour le banquier et donc celle qui bénéficie des meilleures conditions de financement.

UNICA CONSEIL répond à la question comment les banques financent les projets de centrales hydroélectriques.

Comments are closed.

Haut